La chaussure orthopédique peut-être quittée dès la 4ème semaine mais il est possible de la conserver dans une recherche de confort et de protection jusqu’à la 6ème voire 8ème semaine.
La conduite automobile est autorisée dès que la chaussure orthopédique est quittée.
L’arrêt de travail varie bien entendu selon le type d’activité professionnelle. Il est en moyenne de 6 semaines en absence de gestes sur les orteils latéraux. Il peut être plus court pour un travailleur sédentaire au domicile et plus long selon le type de chirurgie et les suites post opératoires.
L’obtention d’une marche et d’un chaussage complètement normal dépend de la disparition de l’œdème qui varie entre 3 et 6 mois selon les patients (notamment du fait de leur terrain vasculaire).
Les activités sportives sont reprises progressivement selon les douleurs. Dès la consolidation osseuse obtenue sur les différentes ostéotomies réalisées (4 à 6 semaines selon les techniques) aucune limitation ne sera donnée. Bien entendu les sports de décharges (vélo, natation, rameur …) sont préconisés dans un premier temps avant d’envisager les autres activités nécessitant un appui important (course à pied, gymnastique…)