Madame Lucie C est l’aide opératoire du Dr Padiolleau Giovany

Madame Lucie C. est l’aide opératoire du Dr Padiolleau Giovany. Elle a réalisé sa formation d’infirmière au sein de l’institut de formation en soins infirmiers de la Croix Rouge de Brest et a été diplômée en 2011.  Elle a immédiatement intégré un poste d’infirmière de bloc opératoire au sein de la clinique Sourdille à Nantes puis s’est perfectionnée en chirurgie orthopédique à partir de 2015 au sein de la clinique Brétéché.

Sa volonté d’être au plus près de la chirurgie et son envie d’approfondir cette spécialité l’ont logiquement mené vers un poste d’aide opératoire auprès du Dr Padiolleau qu’elle occupe depuis 2018 à Santé atlantique (ex Polyclinique de l’Atlantique).  Au bloc opératoire, ses qualités humaines et son expérience professionnelle seront rassurantes pour le patient opéré.

Depuis le début 2021, elle s’implique également dans la prise en charge globale du patient. Elle est amenée à prendre contact avec les patients en pré-opératoire afin de s’assurer de l’absence de questions en vue de la chirurgie. Elle recontacte également les patients en post-opératoire afin de s’assurer de la parfaite compréhension des consignes post-opératoires. Enfin, elle fait le relai entre le patient et le docteur Padiolleau pour toutes les questions médicales que le patient peut se poser concernant sa chirurgie.

En tant que patient, elle vous accompagnera donc avant, pendant et après la chirurgie en parfaite collaboration avec le docteur Padiolleau afin que votre chirurgie se déroule dans les meilleures conditions.